Aller au contenu principal
Fermer

RPT LEAD 1-VW demande l’aide de Berlin pour stimuler la demande automobile
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 14:12

(Précisions)

FRANCFORT, 29 avril (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE a demandé mercredi l’aide du gouvernement allemand pour stimuler la demande automobile, alors que la pandémie de coronavirus a fait plonger ses résultats au premier trimestre et devrait conduire le constructeur à une perte opérationnelle pour le trimestre en cours.

"Nous avons besoin d'une décision rapide sur les mesures incitatives à l’achat", a dit le directeur financier du groupe, Frank Witter.

Volkswagen, qui s'attend à être rentable en 2020, a annoncé une possible révision du montant du dividende de 6,50 euros proposé en février. "Nous réservons cette décision pour l’assemblée générale annuelle et elle sera bien entendu réexaminée en fonction des évènements, si la dynamique et la confiance sont de retour et que les résultats et les liquidités suivent", a déclaré Frank Witter.

Les ventes mondiales de véhicules particuliers devraient chuter de 15 à 20 %, selon les prévisions de Volkswagen qui font écho à celles de l’équipementier automobile Robert Bosch lequel dit redouter une baisse de la production automobile d'au moins 20 % cette année.

Plus tôt ce mois-ci, le groupe avait annoncé le retrait de ses perspectives financières pour 2020 après le plongeon de 81% de son bénéfice d'exploitation sur le premier trimestre lié à la chute de 23% des ventes de voitures.

En février, Volkswagen s'était fixé des objectifs de livraisons similaires à ceux de l'année précédente, avec une croissance du chiffre d'affaires de 4% pour 2020 et des livraisons de véhicules particuliers légèrement plus élevées.

(Edward Taylor, Kate Entringer pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

40,000 EUR XETRA -0,07%
104,050 EUR XETRA -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...